Bonjour les filles! Je reviens aujourd'hui vous parler cheveux. Plus particulièrement, de la relation amoureuse qu'entretiennent mes cheveux avec Lush... Il y a deux ans, j'ai décidé d'arrêter de massacrer mes cheveux à coups de silicone, et tout naturellement je me suis tournée vers Lush, notamment parce qu'à ce moment, il était extrêmement dur de trouver du sans-silicone dans les produits de super marché (ça a changé aujourd'hui, notamment Garnier qui a fait un énorme effort avec sa gamme Ultra Doux - que j'apprécie). Je n'ai jamais autant eu la sensation de cheveux propres qu'avec les produits Lush. (Non, je ne suis pas rémunérée pour cet article..). J'ai eu l'occasion en deux ans de tester une grosse partie de leur gamme capillaire, et je voulais aujourd'hui vous en faire part en toute objectivité. C'est parti! ♥
LES SHAMPOINGS LUSH
Le shampoing Big: ♥♥♥♥♥
Ah, mon petit chouchou... Une texture crémeuse avec de gros gains de sel (qu'on entend tomber dans la baignoire :p), un shampoing qui mousse très bien et qui est donc trèèès durable, une odeur très agréable, et un effet sur les cheveux très satisfaisant. Ils sont aériens (pas comme avec ces vilains shampoings plein de silicones) et très bien lavés. Bémol: ce produit n'aide ni à nourrir les cheveux, ni à les rendre moins gras. De plus, il coûte environ 18 euros, ce qui est trop cher pour mon petit porte-monnaie. Je l'ai acheté deux fois, dont une fois à Londres (j'en ai donc eu pour quelques euros de moins).
Le shampoing galet Jonnie Juniper: ♥♥♥♥♥
Je suis fan des shampoings galet de Lush. Ils durent super longtemps (80 utilisations selon Lush), ils moussent relativement bien. Le hic est leur odeur, très peu présente par rapport aux shampoings liquides. Jonnie Juniper n'échappe pas à la règle, c'est même le shampoing qui a le moins d'odeur, de tous ceux que j'ai testés dans ma vie. Petit défaut donc. Voire gros. Niveau pouvoir lavant, rien à redire. Action contre les cheveux gras discrète mais relativement efficace. De toute façon, il y a longtemps que j'ai perdu espoir en les shampoings pour cheveux gras.
Jonnie Juniper est mon premier shampoing acheté chez Lush et je le rachète systématiquement. Il me dure des mois. Un galet coûte 9 euros.
Le shampoing galet Océanix : ♥♥♥♥♥
Le petit frère de Big, dans le même style, mais version galet. L'odeur est cette fois-ci plus présente mais rien de transcendant. Je l'apprécie mais il reste un shampoing assez neutre qui ne fait rien de spécial à part laver. Pas d'effet purifiant ni hydratant mais je ne lui en demande pas tant. Cependant les dernières fois que je l'ai utilisé, par comparaison avec les autres j'ai trouvé qu'il m'alourdissait un peu les cheveux. Cela fait quelques mois que je n'en ai plus, je le racheterai peut-être car j'aime beaucoup les shampoings galet et j'aime varier.
Le shampoing galet Capi'vert : ♥♥♥♥♥
Ce p'tit gars, cela fait longtemps que je n'en ai plus mais j'en ai toujours été très satisfaite. Il lave super bien (même un peu trop: il peut être décapant si utilisé trop souvent, attention, il faut alterner), prévoir un après-shampoing. Il emmêle beaucoup les cheveux. Il est censé aider à lutter contre les pellicules, de ce point de vue il est efficace, je l'utilise quand j'en ai besoin. Lush l'indique pour "apaiser les cuirs chevelus fragiles", bon perso je pense au contraire qu'il faut quand même avoir le cuir chevelu costaud, je ne trouve pas que ce soit un shampoing particulièrement doux!
Le shampoing liquide Les Fleurs du Mâle : ♥♥♥♥♥
"Shampoing parfumé à la violette pour réveiller l'éclat des cheveux gris ou blonds". Ca tombe bien ma petite dame, je suis blonde. J'ai eu ce shampoing à Noël dernier en format 250g, et après 12 mois d'utilisation bi-hebdomadaire, il me reste encore un cinquième du flacon. 17,45 euros pour plus d'un an, ça va! J'adore l'odeur qui est très présente. Ma baignoire devient violette après utilisation... Dommage qu'il rende mes cheveux assez plats voire électriques. Mais quand je m'en sers quotidiennement sur une période assez longue, je reçois des compliments sur la blondeur de mes cheveux, on me demande si j'ai éclairci, je sais pas si c'est un hasard ou non.
Le shampoing liquide I love juicy : ♥♥♥♥♥
Ce shampoing (8,45 euros pour le tout petit flacon) semblait prometteur, conçu pour alléger les cheveux gras. Je lui mets 2/5, non pas qu'il soit un peu nul, mais en comparaison avec ce que les autres shampoings Lush valent. Le bon point de ce shampoing est qu'il sent très bon les "fruits exotiques". Mais je trouve qu'il n'a aucune action sur cheveux gras (il est conçu pour ça, à la base) et qu'il rend mes cheveux assez plats, sans volume. Il assèche les longueurs. Par contre, il mousse bien. Je ne l'ai testé qu'une fois, format 100g, et ne le rachèterai pas (à moins d'une méga promo - ce qui n'arrive jamais malheureusement, en dépit des prix trop élevés selon moi).Le shampoing liquide Retour dans le droit chemin: ♥♥♥♥♥
Selon Lush, c'est un shampoing à base d'huile d'olive et d'huile de jojoba, "pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités". J'apprécie ce shampoing car il a une bonne odeur, c'est agréable, et il lave bien les cheveux comme tous les shampoings Lush. Cependant, si vous cherchez de l'hydratation et de la réparation, ne vous tournez pas vers ce shampoing. C'est au final un shampoing assez neutre, qui ne donne pas grand volume.. Mais il est sympa alors je le rachèterai peut-être.
Conclusion sur les shampoings de Lush: en termes de qualité et de rapport qualité/prix, les shampoings galets sont meilleurs que les shampoings liquides. Mention spéciale pour le shampoing Big, ludique et efficace.
LES APRES-SHAMPOINGS ET AUTRES SOINS
L'après-shampoing Vive la révolution: ♥♥♥♥♥
Alors lui c'est un must de Lush et c'est aussi mon petit chouchou. C'est un après-shampoing qui démêle et qui parfume les cheveux. Il n'est pas fait pour hydrater et je ne lui en demande pas temps. Son application est un moment très agréable. Il laisse les cheveux doux. Le parfum est un mélange de vanille, fraise, et d'autres choses. Je l'ai eu en format 100g puis 250g et j'en suis très contente.
L'après-shampoing Rafistoleur: ♥♥♥♥♥
15,45 euros, un prix excessif pour ce que c'est. Je ne l'ai eu qu'une fois et je l'avais presque oublié, il ne m'a pas marquée... En effet, il est très banal, il ne nourrit pas des masses le cheveux, et l'odeur est bof. Bref, je ne rachèterai pas.Le soin capillaire H'suan Wen Hua: ♥♥♥♥♥
Ah, le célèbre soin au nom imprononçable. C'est un soin assez épais, qui sent mauvais, à faire poser sur cheveux secs avant le shampoing. Je le faisais poser une demie heure voire une heure. Malgré l'odeur, j'ai apprécié ce masque pour son réel effet sur les cheveux. Attention il se périme vite donc il faut se dépêcher de l'utiliser, ce qui est un peu pénible vu son prix assez élevé (m'enfin comparé à d'autres produits ça reste raisonnable). Il coûte 13,45 euros.C'est à la fin de cet article que je m'aperçois que j'ai vraiment testé de nombreux produits capillaires made in Lush.. Dans l'ensemble je suis satisfaite et l'utilisation de produits Lush représente 80% de ma routine pour les cheveux. Je vous recommande cette marque.
Et vous, que pensez-vous de Lush?
A très vite. xx